J+91 — Yarra Ranges
Publié le
Après une journée au bord de l’océan, il était temps de contraster un peu : de la montagne ! Direction les Yarra Ranges et le Mount Donna Buang à 1245m d’altitude. Après un petit détour par la Rainforest Gallery, plateforme de métal située à 15 mètres de hauteur au milieu des arbres géants de la forêt tropicale, direction le sommet du mont. Celui-ci étant l’endroit le plus haut à proximité de Melbourne, il est très populaire en hiver pour aller y faire… de la luge !
En été c’est plutôt sa tour de métal de 21 mètres, permettant d’observer les alentours, qui en fait son intérêt. Un bon endroit pour admirer… la fumée des feux de forêt au loin… Hélas typiques en cette saison.
Histoire de se donner bonne conscience, et malgré la chaleur accablante nous avons décidé de faire une balade d’une douzaine de kilomètres plutôt que de regagner tout de suite la fraîcheur de l’habitacle climatisé de la voiture de location.
Sur la route du retour, en descendant du sommet, un petit kangourou quasiment tout noir déboulla devant la voiture avant de sautiller en nous précédant pendant quelques instants, visiblement pas très soucieux d’éviter les voitures…