Haere.net

L'aventure continue !

Retrouvez les topoguides, les livres et les récits de voyage sur haere.net

Oz. Un an en australie (et plus si affinités)

J+90 — En voiture de location à Sorrento, Portsea et Cape Nepean National Park

Publié le

Nous avions donc laissé le van au garage, même si on avait pas vraiment le choix, en attendant que le garagiste fautif accepte de payer la facture des réparations nécessaires pour remettre ce satané bolide véhicule en état de rouler.

Un peu déprimés à l’idée d’avoir du annuler notre voyage en Tasmanie, en se faisant enfler de près de 50% du prix payé (la joie des annulations de dernière minute), on cherchait quoi faire de notre temps à part regarder des séries à la télé en attendant un appel du garagiste. Quand, celui-ci, au détour d’une conversation nous demanda si notre assistance dépannage, la RACV, ne nous offrait pas une voiture de location pendant que le van était HS. Quelle idée lumineuse ! Nous avions eu la bonne idée de prendre l’assistance dépannage la plus chère (200$), mais qui est aussi la plus complète et ça valait le coût car rien que le remorquage de 50 kilomètres quand le van est tombé en panne nous aurait coûté presque le double.

Et là, encore une fois nous allions pouvoir profiter du luxe d’une assistance dépannage qui… dépanne bien. En effet elle nous offrait deux jours de voiture de location. Pour rien, gratuit, que dalle. On ne payait que l’essence, et l’assurance supplémentaire (15$/jour) car l’assurance de base a une franchise de 3.300$, donc inutile de dire que si vous vous faites emboutir la voiture de location (récente et très chère cela va sans dire), vous allez pleurer. Bref, nous nous retrouvâmes au volant d’une bien jolie voiture automatique toute neuve. Qui ne faisait pas klonk, ni clac-clac, ni teuf teuf, bref une voiture qui roule bien. Enfin passé quelques minutes à se demander comment fonctionne le levier de vitesse, puis où est le bouton pour allumer les phares (y’en a pas, ils sont automatiques !), nous étions en route pour deux jours de balades, histoire de se changer les idées parce que hein on l’avait bien mérité !

Nous avons donc décidé de nous rendre dans la péninsule de Mornington, au sud de Melbourne, et plus précisément vers le cap Nepean, qui clôt la baie de Port Phillip.

À Sorrento, petit village touristique, nous avons donc marché de la plage de la baie, calme et sereine, à la plage du côté océan, plus agitée et rocheuse.

Ensuite à Portsea puis à Cape Nepean National Park nous nous sommes promenés à travers le parc jusqu’à London Bridge, voûte de pierre au dessus de l’océan, avant de nous diriger vers la voiture pour rentrer. Et c’est là que nous avons pu croiser notre premier échidné !