Haere.net

L'aventure continue !

Retrouvez les topoguides, les livres et les récits de voyage sur haere.net

Oz. Un an en australie (et plus si affinités)

J+95 et J+96 — Inverloch

Publié le

Comme une bonne chose n’arrive jamais seule, après avoir dû rendre la voiture de location (on aurait pu la garder quelques jours de plus à un tarif intéressant mais on n’était déjà un peu à court de sous), notre garagiste, qui fut également constructeur de bâteaux, professeur et bien d’autres talents, nous invita à passer le week-end avec lui et sa femme dans leur maison de vacances, à Inverloch, un peu après Phillip Island.

Évidemment on n’a pas beaucoup hésité avant de dire oui, même si on commençait légèrement à se sentir un peu coupables de profiter de tant de gentillesse. Le vendredi soir ils sont donc venus nous chercher en voiture, nous avons chargés nos sacs et nos vélos et en route pour Inverloch !

Après cette sympathique virée en voiture, nous arrivâmes dans leur maison, construite à l’origine par ses parents pour une poignée de dollars (sans cuisine ni salle de bain), et améliorée par la suite par lui-même. On a appris ce week-end là à quel point l’hospitalité australienne n’est pas un mythe et comment le hasard fait bien les rencontres.

Le village d’Inverloch en lui-même est tout à fait bucolique, et nous avons profité de ses plages pour s’y baigner, puis pour apprendre à faire du Boogie Board sous les instructions attentionnée de notre garagiste. Bon faire du Boogie Board est un bien grand mot car la moitié du temps a été passée sous la planche plutôt que dessus, mais qu’importe.

Le lendemain nous avons profité des vélos pour suivre la route côtière et s’arrêter à chacun des points de vue donnant sur d’innombrables criques et plages sublimes qu’on avait à chaque fois du mal à quitter.

Enfin il a fallut se résoudre à rentrer, mais non sans pouvoir refuser que nos hôtes nous promènent en voiture dans l’arrière-pays, non-moins sublime à la lumière du soleil mourant de cette fin de week-end.

Probablement une des expériences les plus extraordinaire de ce voyage, qui nous a fait d’un coup nous dire que finalement, que le van soit cassé soit une bonne chose.