Haere.net

L'aventure continue !

Retrouvez les topoguides, les livres et les récits de voyage sur haere.net

Oz. Un an en australie (et plus si affinités)

J+163 — Le centre des Grampians

Publié le

Après avoir obtenu le permis il était temps d’en profiter pour aller visiter la suite des Grampians. C’est parti donc pour remonter par Dunkeld jusqu’à Mt William où on gare le van deux kilomètres avant le sommet. Le reste il va falloir marcher. Bon sauf que c’est pas très drôle, il faut grimper sur du goudron, c’est un peu ennuyant mais la vue au sommet valait le coup, même si quelque peu obstruée par le relais radio à côté qui sert au guidage des avions. On redescends et on roule jusqu’à Lake Bellfield où on croise des émeux au bord de l’eau.

Nous continuons ensuite jusqu’à Bambruk pour visiter le centre sur la culture aborigène, assez sympa, d’autant plus que le bâtiment lui-même est des plus joli, à base de troncs d’arbres. Sur la route suit Halls Gap, seul village au cœur des Grampians. Enfin on va jeter un œil à Boroka Lookout sur une très belle vue de la vallée et des montagnes, avant d’aller dormir sur le parking de Wonderland. Le lendemain on va faire une balade : après avoir traversé le Grand Canyon on monte dans les rochers et des détours s’imposent pour aller se balader dans les rochers eux-même, avec une impression de se balader dans des pyramides égyptiennes.

On atteint finalement Silent Street, long canyon très étroit où le sentier s’engouffre, avant d’arriver au point de vue The Pinnacle et de rebrousser chemin.

On visite ensuite Reed Lookout et The Balconies, les McKenzie Falls et on remonte au nord vers Mt Difficult, et on trouve un camping gratuit sur Roses Gap Rd, un peu avant Beehive Falls, pourtant mentionné nulle part.