Haere.net

L'aventure continue !

Retrouvez les topoguides, les livres et les récits de voyage sur haere.net

Oz. Un an en australie (et plus si affinités)

J+134 — The end of the road

Publié le

Nous allons vers le sud, et même le plus au sud de la Tasmanie et donc de l’Australie (si on ne compte pas Macquarie Island qui est réservée à la recherche scientifique, comme les TAAF en france), et nous passons par Hastings pour profiter de la piscine d’eau chaude… naturelle, alimentée par une source d’eau chaude proche, à une température d’environ 26°C. Plutôt agréable, même si nous n’avons pas trop eu l’occasion de glander au bord de l’eau, la piscine fermant à 15h30, les australiens ne sont pas vraiment des couche-tard !

Ensuite nous reprenons la route, et à la fin, après 20 kilomètres de dirt road, nous arrivons à Cockle Creek et une
pancarte nous indique de manière explicite où nous sommes :

Et oui "The end of the road", la fin de la route, on y est ! C’est le point le plus au sud de l’Australie qui soit accessible en voiture. De là il est possible d’emprunter la South Coast Track, randonnée de 8 jours qui vous mènera de Cockle Creek jusqu’à… Nulle part. En effet ce n’est pas une boucle, il faudra donc repartir dans l’autre sens (pour 8 jours de plus), ou alors avoir prévu de se faire reprendre en avion. Le bon côté c’est que c’est une superbe balade dans un endroit complètement sauvage, le mauvais côté c’est que c’est un endroit où il pleut 212 jours par an…

Nous avions prévu de faire une petite partie de cette randonnée le jour suivant en allant jusqu’à South Cape Bay, un aller-retour de 5 heures, mais hélas le jour suivant était justement un de ces 212 jours de pluie. Après avoir attendu une bonne partie de la matinée nous décidons de remonter vers le nord car nous ne pourrons pas attendre plusieurs jours que la pluie battante passe pour faire cette balade. Dommage, ça sera pour une prochaine fois.