Haere.net

L'aventure continue !

Retrouvez les topoguides, les livres et les récits de voyage sur haere.net

Oz. Un an en australie (et plus si affinités)

J+126 — Bicheno / Diamond Island

Publié le

Nous continuons sur la côte est pour rejoindre Bicheno, petit village touristique, avec l’espoir pour Anne de voir des pingouins, car le coin est réputé pour ça. Comme nous sommes très attachés à l’aspect naturel fauchés et radins, on ne veut pas faire un tour guidé à $30 (quand même) et nous essayons d’aller voir des pingouins sur Diamond Island, petite île où les pingouins vont faire leur nid. L’île est accessible à pied à marée basse. J’avais essayé de m’y rendre en 2009 à marée haute, ça ne s’était bien passé, j’étais revenu un peu mouillé… Cette fois-ci c’est beaucoup plus pratique d’être là à la bonne heure, malgré le vent.

Vent qui nous pousse à nous enfermer dans le van, au chaud, pour préparer à manger et déjeuner. Ensuite nous nous promenons autour de l’île mais n’apercevrons aucun pingouin, vivant tout du moins, car nous avons vu plusieurs cadavres de pingouins sur la plage et les rochers. Miam.

Obstinés, nous restons sur place le soir pour essayer d’en voir à la tombée de la nuit, où ils sont sensés remonter les plages. C’est donc après une douche froide dans le vent frais et une bonne soupe que nous constatons que les pingouins ça ne sera pas pour ce jour-ci… Tant pis, au moins on aura vu un crabe. C’est mieux que rien !