Haere.net

L'aventure continue !

Retrouvez les topoguides, les livres et les récits de voyage sur haere.net

Oz. Un an en australie (et plus si affinités)

J+118 — Le ferry vers la Tasmanie

Publié le

Nous ne pensions pas pouvoir nous rendre en Tasmanie, après le coup du van qui a fait klonk nous avions annulé les billets pour le ferry qui aurait dû nous y emmener deux jours plus tard. Au final nous n’avons que récupéré que la moitié du prix payé. Mais nous sommes du genre obstinés, et nous avons cru en notre bonne étoile ce coup-ci en prenant de nouveau des billets pour le 4 mars, destination Devonport.

Après une journée à Walhalla, ancienne ville minière (de mines d’or !), nous avons battu en retraite sous la pluie vers l’océan, ou nous avons réussi à embourber le van dans le sable d’une place de camping. Finalement, il sera tiré de son état ressemblant à une épave en train de sombrer grâce à l’aide des autres campeurs et pas mal de force. Nous sommes ensuite rentrés à Melbourne pour rencontrer le nouveau-né issu du couple qui nous avait hébergé pendant presque quatre mois, et après une bonne douche chaude et un dîner gargantuesque en compagnie de camarades backpackers français à St Kilda, nous nous dirigeons vers le ferry. Et cela malgré le fait que le jour précédent le départ nous avions remarqué que le van semblait perdre beaucoup d’huile et de liquide de refroidissement, inutile de dire que nous avons peu dormi, la boule au ventre à se dire qu’il ne voudra pas démarrer pour nous emmener en Tasmanie.

Mais finalement si. Nous sommes arrivés sur le ferry après deux bonnes heures d’attente, et après deux heures de plus à vitesse réduite nous quittions enfin la Port Phillip Bay pour rejoindre la Tasman Sea et nous diriger vers la Tasmanie. Le ferry est sans classe, sans grand intérêt, et même la piscine a été supprimée et transformée en espace "lounge", même le ferry pour la corse est mieux, c’est dire. Mais bon malgré le tangage et les secousses du moteur nous arrivons à bon port sous le soleil, et immédiatement une montagne marque l’horizon au delà de Devonport. Nous ne savons ni son nom ni son emplacement, mais c’est par là qu’on a décidé d’aller…