Haere.net

L'aventure continue !

Retrouvez les topoguides, les livres et les récits de voyage sur haere.net

Oz. Un an en australie (et plus si affinités)

J+234 — N'est pas Lancelot qui vient, ou Lancelin qui veau, ou...

Publié le

Après Nambung pour savoir où et comment s’y rendre, nous arrivons à Lancelin où ses grandes dunes blanches sont un espace de loisir pour tous. Enfin pour tous… L’espace est surtout utilisé par les 4x4 et quads pour s’amuser, et visiblement dans le coin on ne peut pas s’amuser sans saloper le coin : des tessons de bouteilles et autres déchets jalonnent le bas des dunes.

Heureusement les 4x4 ne sont pas vraiment tout-terrain et ne savent pas monter sur les dunes, mais nous si ! En haut des dunes c’est plus propre et joli, et il y a de quoi s’amuser avec ce sable ultra-fin et doux comme du satin (enfin presque).

Sur la dune à côté des gens font du sandboarding, c’est à dire glisser le long des dunes sur une luge. Mais ça a pas l’air facile quand même, et je pense qu’il est moins agréable de bouffer du sable que de la neige si on se vautre… Et en plus il faut remonter à pied.

Non non, ça ce n’est pas pour nous. Nous on est autrement plus sérieux, on ne va pas faire les cons gratuitement. Jamais.

Enfin je veux dire c’est pas notre genre. On va pas se mettre à sauter dans tous les sens sans raison. Non.

DSCF0377
DSCF0380

Enfin c’est vrai quoi, on est des gens sérieux nous. Enfin presque.