J-30 — Partir
Publié le
Partir en Australie. Un an. Et plus si affinités.
Ce projet, que j’ai à cœur, n’est pas neuf. Quand je suis parti deux mois en vacances là-bas, en février et mars 2009, je suis un peu tombé amoureux. Je n’étais parti qu’après avoir subi la brusque envie de changer de vie, de voir le monde. Je n’avais quasiment jamais quitté la France, et le fait que des amies partent en Australie cette année-là m’a motivé à aller y faire un tour. Car on pouvait faire difficilement plus loin pour un premier voyage en avion. Mais tout cela, je l’ai déjà raconté, en large et en travers, donc je ne vais pas m’éterniser. L’Australie m’a conquis et depuis lors je n’ai eu qu’une envie c’est d’y retourner plus longtemps, pour en voir plus, en vivre plus.
Trois ans et demi plus tard, c’est acté : je reverrais l’Australie dans un mois. Pour un an au moins. Cette fois-ci je ne pars plus seul, nous partons à deux. Nous allons y travailler, pour financer le voyage, puis y voyager, pour tout dépenser.
Nous n’avons pas prévu grand chose, hormis le billet d’avion : nous savons que nous atterrissons à Melbourne et repartons un an plus tard d’Auckland en Nouvelle-Zélande, car on s’est dit que quitte à être dans le coin autant visiter la NZ aussi. Nous avons des projets un peu vagues, et notamment pour moi de passer le permis voiture sur place. Mais le voyage, c’est aussi l’imprévu et rien ne dit que tout se passera comme prévu.