Haere.net

L'aventure continue !

Retrouvez les topoguides, les livres et les récits de voyage sur haere.net

Oz. Un an en australie (et plus si affinités)

J+76 — Chez les Maximonstres

Publié le

C’est lors de notre première promenade à bord du van que nous avons décidé de nous rendre à Cape Schank et surtout Bushrangers Bay, tout au sud de la péninsule de Mornington (à une centaine de kilomètres de Melbourne, voir carte), endroit hélas inaccessible sans voiture (le plus proche arrêt de bus est à 11km, et le train le plus proche est à 50 km).

Cape Schank est connu pour son phare (visite payante, le phare est petit, aucun intérêt) et aussi ses rochers submergés à marée haute et qui laissent apparaître de larges piscines naturelles à marée basse teintées d’une jolie couleur turquoise.

Bushrangers Bay, de son côté est réputé pour ses rochers, sa plage, ses vagues et sa météo capricieuse. En ligne droite avec l’océan Antarctique, il peut il faire chaud, froid, pluie ou un sacré vent dans la même journée.

Mais l’endroit est aussi connu pour être un des principaux lieux de tournage du film Where The Wild Things Are (en français Max et les Maximonstres), épopée fantastique exploitant les superbes paysages naturels du Victoria.

Where The Wild Things Are