Haere.net

L'aventure continue !

Retrouvez les topoguides, les livres et les récits de voyage sur haere.net

Oz. Un an en australie (et plus si affinités)

J+30 — Pas de travail : pas de problèmes

Publié le

Je n’ai toujours pas trouvé de travail. Anne non plus. J’ai eu quelques contacts intéressants, et deux propositions fermes pour un poste pour un an ou plus. Mais ça ne convient pas. Sur des dizaines de candidatures spontanées j’aurais eu quatre entretiens, une proposition d’arnaque mais aussi trois propositions de postes à long terme. Ce n’est pas rien, mais ce n’est pas ce qu’il me faut. J’ai également eu la chance de tomber sur le patron d’une boîte qui développe des solutions Linux qui bien qu’il ne recherche personne en ce moment a pris du temps pour me rencontrer, me payer un café et me donner son avis sur mon CV ainsi que des pistes pour postuler dans des entreprises. Sympa de sa part. Comme quoi j’ai quand même eu quelques contacts positifs.

L’obtention de mon permis pour la conduite accompagnée a été également un événement positif : je n’ai fait qu’une seule faute au test sur ordinateur. Ce permis m’autorise à conduire en Australie avec une personne qui a déjà son permis, ça tombe bien Anne a le sien.

On profite du temps libre pour visiter les environs à vélo et à pied. J’ai déjà fait plusieurs fois l’aller-retour jusqu’à Melbourne, à 30 kilomètres de chez nous. La quasi totalité du trajet s’effectue sur une excellente piste cyclable, loin des voitures, au milieu d’un couloir de végétation, c’est très agréable mais aussi épuisant : c’est loin d’être tout plat.