Haere.net

L'aventure continue !

Retrouvez les topoguides, les livres et les récits de voyage sur haere.net

Oz. Un an en australie (et plus si affinités)

J+159 — Le sud des Grampians

Publié le

Après une journée passée à Hamilton le vendredi à faire des tours dans la ville pour me familiariser avec la géographie du coin avant de passer mon permis le mardi suivant, nous allons quelques trente kilomètres plus loin pour le week-end pour faire des balades dans le sud des Grampians. Le samedi nous décidons donc de gravir The Piccaninny et Mt Sturgeon dans la même journée. Ça sera facile : partis à 8h du matin, on termine The Piccaninny en moins d’une heure. Bon va falloir meubler le reste de la journée à ce rythme-là ! On attaque Mt Sturgeon et c’est déjà plus difficile à grimper, en plus il fait chaud malgré quelques gouttes de pluie hésitantes. Enfin on redescends quand même avant midi. On a compris la leçon : désormais nous nous attacherons à faire la grasse matinée tous les jours. Enfin, pas grave, on va passer le reste de la journée à bouquiner, on passe à l’office de tourisme de Dunkeld pour profiter des douches (froides) avant d’aller dormir sur le parking de The Piccaninny.

Le dimanche notre cible c’est Mt Abrupt, qui comme son nom l’indique grimpe assez fort, d’autant plus que certaines sections du sentier ont dû être refaites car en 2010 d’énormes glissements de terrain ont eu raison de plusieurs morceaux de la facade de la montagne, et donc du chemin qui passait par là. Au sommet on a de jolies vues sur Signal Peak, qui n’a pas pour l’instant de sentier pour y accéder mais j’ai lu que ça pourrait changer bientôt et tant mieux car ça a l’air des plus sympa à grimper.

On termine encore une fois notre balade assez tôt, bon prétexte pour passer le reste de la journée à bouquiner et relire une dernière fois le code de la route, car la date de l’examen pratique du permis se rapproche…