Haere.net

L'aventure continue !

Retrouvez les topoguides, les livres et les récits de voyage sur haere.net

Oz. Un an en australie (et plus si affinités)

J+139 — Tullah & Mt Farrell

Publié le

Enfin il ne pleut plus ! Nous pouvons donc nous préparer à l’ascension du Mt Cradle (1545m) en commençant par un peu plus petit : le Mt Farrell à Tullah, petite ville minière de l’ouest de la Tasmanie, qui est encore un peu vivante (en tout cas plus que Williamsford, ville fantôme vers les Montezuma Falls). La montée est sévère, nous partons de 170 mètres pour aller jusqu’à 690 mètres en une heure et quelques. De plus le chemin n’étant pas dans un parc national, il n’est pas des mieux entretenus, et pour ainsi dire il semble peu entretenu par rapport à mon souvenir. Vu qu’il a abondamment plu les jours précédents, les racines et les rochers sont très glissants et on se vautre par terre à plusieurs reprises. Mais une fois au sommet, quelle vue ! Nous pouvons voir les Walls of Jerusalem, Cradle Mountain et même Mt Roland ! Le tout dans un décor alpin des plus appréciables.

Nous redescendons sans aller voir Lake Herbert, petit lac de montagne, car nous le confondons avec le Lake Mackintosh qui est gigantesque et surtout… bien bas, on a la flemme de redescendre jusque là. En revenant au van on se rendra compte dans le livre de randonnée qu’on devait être à 500 mètres à tout casser de Lake Herbert et qu’il n’était pas beaucoup plus bas. Mais tant pis, on ne remontera pas pour ça !

En redescendant on décide de prendre un autre chemin pour faire une petite boucle dans les hautes herbes avant de rejoindre les bois, et ça sera donc une descente très rock’n’roll sur ce petit chemin qui devient invisible et qu’il faut suivre… avec les pieds, à défaut de pouvoir le faire avec les yeux. Mais attention aux pieds : c’est un coin à serpents et surtout… à ruisseaux ! Qui parfois empruntent le sentier et mouillent les pieds. C’est rigolo mais heureusement ça ne dure pas trop longtemps.

Enfin, nous profitons des chaises disposées le long du chemin par un précédent randonneur qui devait se sentir fatigué pour se reposer et… admirer la vue.

Au final une des balades les plus sympa mais aussi les moins connues et fréquentées de Tasmanie, assez facile et une bonne préparation pour le marathon du lendemain.