Haere.net

L'aventure continue !

Retrouvez les topoguides, les livres et les récits de voyage sur haere.net

Oz. Un an en australie (et plus si affinités)

J+128 — Tasman Peninsula : Waterfall bay, Tasman's Arch, Devil's Kitchen et Blowhole

Publié le

Une journée qui commence bien ! Nous nous arrêtons à un point de vue sur la route Pirates Bay, à l’entrée de la péninsule de Tasman. Sauf qu’ici, on a bien cherché mais aucun fichier à télécharger, même pas de réseau sur le téléphone, on se demande bien pourquoi ils ont donc choisi ce nom ? !

De cet endroit nous pouvons voir (enfin de loin) la Tasman Arch, Devil’s Kitchen et Blowhole, les trois prochains endroits que nous ne connaissions pas mais que nous décidons derechef d’aller visiter. Avec des noms comme ça, ça donne envie ! La Tasman Arch pour commencer est une arche résultant de l’effondrement du toit d’une grotte creusée par les vagues.dans les falaises, et même si ça ne se voit pas sur les photos, c’est gigantesque et très impressionnant.

Devil’s Kitchen, quelques mètres plus loin (cette côte est remplie de merveilles géologiques !), est le résultat du même type d’effondrement sauf que c’est tout le toit de la grotte qui s’est effondré, pas seulement le toit du fond, ce qui donne une gorge escarpée de 60 mètres de haut où les vagues s’engouffrent et soufflent.

Nous continuons ensuite notre marche à pied jusqu’à Waterfall Bay, quelques dizaines de minutes plus loin, et un certain nombre d’autres arches, grottes et cavernes aperçues de près ou de loin. Ça donne envie de prendre un bateau et longer la côte pour admirer de plus près tout cela !

En repartant nous ne manquons pas d’aller voir le Blowhole, un trou où, après avoir traversé la falaise à travers un long tunnel, les vagues viennent exploser. L’endroit est des plus touristiques, avec les cars de touriste, les papy-mamy qui nourrissent les miettes et même un camion de fish and chips. Il est midi, c’est l’occasion de manger un peu de poisson frais, miam miam, et en route pour Fortesque Bay !