Haere.net

L'aventure continue !

Retrouvez les topoguides, les livres et les récits de voyage sur haere.net

Oz. Un an en australie (et plus si affinités)

J+128 — Tasman Peninsula : Fortesque Bay

Publié le

Vous l’aurez remarqué, on se rapproche de l’histoire française de la Tasmanie, les noms des lieux le prouvent, en effet nous nous rendons à Fortesque Bay (parfois orthographié Fortescue Bay), endroit surtout connu pour son célèbre personnage de jeux vidéos, Sir Daniel Fortesque, héros du jeu MediEvil (comment ça je me trompe ?). Et de Fortesque Bay nous empruntons un morceau de randonnée qui se fait sur plusieurs jours pour nous rendre à Bivouac Bay en passant par Canoë Bay. Si là vous n’êtes pas convaincus qu’on est en territoire français !

Une promenade sympa, qui grimpe et redescends tranquillement en bord de mer. Une mer si calme qu’on se demande si ça n’est pas juste un lac. Nous y croiserons de nombreux oiseaux et notamment des cormorans mais pas de pingouin, contrairement aux espoirs d’Anne.

À Canoë Bay nous croisons une épave de bateau échouée là depuis les années soixante-dix, et enfin à Bivouac Bay un bel endroit de Bivouac pour les randonneurs, avec encore une fois des toilettes, alors que nous sommes un peu au milieu de nulle part, qu’ils sont organisés ces australiens !

C’est avec le coucher de soleil que nous rentrons en van, pour profiter des douches du camping de Fortesque Bay avant de reprendre les douze kilomètres de dirt road pour rejoindre la route la plus proche, où nous croiserons de nombreux wallabies et opossums, peu soucieux de s’écarter de la route.